canvas

Vous êtes résolument tourné vers l’avenir, les idées novatrices, l’invention et la rupture. L’inconnu est votre terrain de jeu. Vous inventez le futur de l’entreprise et vous voyez systématiquement ce qui pourrait être.

Vous êtes en prise directe avec toutes les sources d’innovation extérieures dont vous percevez immédiatement le potentiel pour l’entreprise.

Vous n’hésitez pas à vous aventurer hors des sentiers battus et la rapidité est votre carburant. Il faut que ça bouge sinon vous vous ennuyez vite … et les détails ou le contrôle des réalisations ne sont pas votre fort.

Vous n’avez pas besoin d’être rassuré par ce qui existe et que vous connaîtriez déjà. Vous faites facilement abstraction du passé. Cela vous permet de basculer très vite sur de nouveaux projets.

Il vous arrive de manquer de sens pratique et la planification n’est pas votre tasse de thé. Pas grave, d’autres le feront avec vous si vous arrivez à travaillez en équipe ou en collaboration.

Vous vous assurez toujours que vos idées ont du « sens », qu’elles s’inscrivent bien dans la culture et l’éthique de votre entreprise.

Mots clefs : explorer, créatif, improviser, vision, spontané, think different, futur et intuition.

Personnages clef : Walt Disney, Marie Curie, Meryl Streep, John Lennon, Bertrand Piccard, André Borschberg et Joël de Rosnay.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.